• Hélène

RESPECTER LA NATURE EN VACANCES

Quelques tips pour des vacances à moindre empreinte écologique


Partir à l'étranger pour se détendre et s'amuser c'est une super idée, le faire en gardant en tête les bonnes pratiques pour conserver l'environnement, c'est encore mieux! Aujourd'hui, on vous donne quelques conseils et quelques habitudes faciles à adopter pour s'assurer qu'on ne contribue pas à la dégradation de la belle destination qu'on découvre.


- Sur place, déplacez-vous en transports communs, en vélo, à pied, etc.

C'est bon pour l'environnement, mais aussi pour la santé et cela vous permet de vivre pleinement vos trajets et découvrir différemment la destination!


- Utilisez un maximum de contenants réutilisables (gourdes, gamelles, etc.) ou du moins, biodégradables.

Finis les sandwichs dans le papier alu qu'on jette sur place, dans le meilleur des cas à la poubelle et dans le pire à terre. Emmenez votre gamelle et votre gourde, on la lave le soir et le lendemain c'est reparti pour un tour, pratique et même économique non?


- Mangez, et plus généralement, consommez local ! Evitez les produits des multinationales pour privilégier la production locale tant au niveau alimentaire, qu’au niveau de l’artisanat et de la culture.

Vous vous ouvrez à de nouvelles expériences, culinaires ou autres et vous y gagnez en authenticité, et en sourires et rires échangés avec les locaux.


- Continuez à trier. On n’est plus à la maison certes, mais ce n’est pas une raison pour perdre ses bonnes habitudes en termes de tri des déchets. Attention, les systèmes de tri (couleurs, jours, etc.) sont probablement différents de chez vous, informez-vous d'abord.




- Protégez votre peau sans détruire la faune et flore locale grâce aux crèmes solaires bios et biodégradables.


- Ne ramenez en souvenirs que ce qui est vendu légalement en tant que tel et évitez à tout prix de ramener vos propres souvenirs du type coquillages, pierres etc. lorsqu’il s’agit de zones protégées (réserves et parcs naturels).


Vous êtes parés? On se retrouve sur place! Surfez sur notre site et découvrez les merveilleuses destinations que nous proposons cette saison.